AUVERGNATS DU CŒUR


🙈 Qui sommes nous? 🙈

Auvergnats du Cœur

Auvergnats du Cœur est une jeune association créée le 10 Février 2019 par 2 coureurs auvergnats souhaitant contribuer à leur manière au monde d’aujourd’hui. L’association poursuit avant toute chose un but non lucratif. Sa seule ambition est de récolter et redistribuer 100% des sommes perçues de ses manifestations au profit d’autres associations à portée humanitaire.

Le dépassement de soi, l’endurance, l’enthousiasme, l’engagement, la résilience sont des valeurs ancrées en chacun d’entre nous. Nous avons voulu transcender tout cela au travers de cette association et par le biais du sport. Courir est devenu aujourd’hui un sport conventionnel et accessible à tous au même titre que la marche, la randonnée ou le trail.

Nous avons donc voulu réunir autour de cette association toutes les personnes à la recherche de plaisir et d’émotions. Universel, le sport est un langage commun, synonyme de liberté, de respect et de tolérance. Notre engagement a débuté en 2019 et notre dévolu s’est porté sur l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour qui nous avons eu un vrai coup de cœur.

Cette association permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France afin d’y être prise en charge lorsque cela n’est pas possible dans leur pays d'origine par manque de moyens financiers et/ou techniques. Mécénat Chirurgie Cardiaque est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général, habilitée juridiquement et fiscalement à recevoir des legs, donations et assurance-vie, exonérés de droits de succession et de mutation


L'association en 2019

Quelques chiffres clés représentant la vie de notre association

1500 €

Somme récoltée pour notre première cagnotte au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque et reversée le 13 Avril 2019 lors du Marathon de Paris seulement 2 mois après la création de l'association

242 km

Distance parcourue lors de notre premier relais solidaire au stade Massot du Puy en Velay.

20

Le nombre d'adhérents de l'association seulement 8 mois après sa création